domingo, 3 de abril de 2011

Chanson: Si t'as été à Tahiti (pratiquer le participe passé)

Cette chanson, qui date de 1958, a d'abord été chantée par Paola. Pour écouter la version ancienne, cliquez ici.











Elle a été reprise par Albert de Paname, qui en a fait une nouvelle version.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo et un petit exercice avec les paroles de la chanson : lisez d'abord les paroles et essayez de deviner le participe passé des verbes entre parenthèses. Écoutez ensuite la chanson et vérifiez vos réponses.
Le corrigé se trouve à la fin de cet article. 


SI T'AS ÉTÉ À TAHITI

Dis, où tu ..................................(être) cet été ?
Moi j' .................................. (être) à Tahiti
Si tu .................................. (être) à Tahiti
C'est-y que tu y .................................. (être) à pied ?

J' .................................. (prendre) ma moto
Je l’ .................................. (mettre) sur mon dos
Et je .................................. (partir) pour Tahiti
J'  .................................. (prendre) mon vélo
J'  ..................................(dire) : va faire chaud
Et je ..................................(partir) pour Tahiti

Si tu  .................................. (être) à Tahiti
Tu .................................. (ne pas pouvoir) y aller en moto, hein ?
Si tu .................................. (être) à Tahiti
Tu  .................................. (ne pas pouvoir) y aller en vélo, non, non, non

J' .................................. (prendre) mon dada, vas-y mon petit gars
Et je .................................. (partir) pour Tahiti
J' ..................................(prendre) mon boa, je l'.......................... (mettre) sous mon bras
Et je .................................. (partir) pour Tahiti

Si tu .................................. (être) à Tahiti
Tu .................................. (ne pas pouvoir) y aller en dada, ha ha
Si tu .................................. (être) à Tahiti
Tu .................................. (ne pas pouvoir) y aller en boa, ça marche pas !

J' .................................. (prendre) mon cerceau, j'.......................... (mettre) mon chapeau
Et je .................................. (partir) pour Tahiti
J' .................................. (prendre) mon bateau, je l'.......................... (mettre) sur l'eau
Et je .................................. (partir) pour Tahiti

Si tu .................................. (être) à Tahiti
Tu .................................. (ne pas pouvoir) y aller en cerceau
Si tu ..................................  (être) à Tahiti
Tu .................................. (ne pouvoir) y aller qu'en bateau... bis...


CORRIGÉ (cliquez ici)

No hay comentarios:

Publicar un comentario